Playmaïs à tâtons, pour ne pas se planter

Le Playmaïs est une découverte totale pour moi et ce fut aussi une découverte totale pour J. et M. Ce fut donc une improvisation totale pour nous toutes et une activité non préparée pour moi. Grave erreur que de ne pas tester soi-même avant et de ne pas se renseigner un minimum avant. Trop mouillé le Playmaïs fond comme neige au soleil et surtout perd sa couleur.

playmaisJ’avais lu brièvement sur la boîte qu’il fallait mouiller le Playmaïs pour le coller. J’ai donc utilisé un pinceau et un pot d’eau pour que mes filles fassent adhérer le Playmaïs au papier. Mais voilà, l’activité collage a été confondue avec une activité peinture et j’ai expliqué à de nombreuses reprises qu’il ne fallait pas trop mouiller le Playmaïs ni la feuille. Peine perdue, c’est trop rigolo de mettre de l’eau partout. Je n’avais qu’une seule envie, c’est que l’activité se termine au plus vite. Le Playmaïs mouillé tombé sur le sol, ça colle, ça déteint. Bref, une horreur.
maison en playmaïsMalgré cet échec, je ne m’avoue pas vaincue. Depuis, j’ai pris le temps de visionner des vidéos pour voir comment on l’utilise. J’ai compris qu’une éponge était fournie à l’intérieur de la boîte ainsi qu’un couteau pour couper les flocons de maïs. La prochaine fois, c’est sûr l’activité sera vraiment ludique et pour moi et pour les enfants et je ne doute pas que ce sera une activité propre et sans débordement.

Le résultat au final n’est pas si mauvais malgré mes erreurs de débutantes :o) Exemple à ne pas suivre cependant.
Vous pouvez retrouver beaucoup d’idées d’utilisation et des modèles sur le site Playmais.com. N’hésitez pas à visiter ce site si vous êtes grands débutants.
perroquet playmaisIMG_6593N’hésitez pas à poser des questions en commentaire si vous en avez, vous pouvez également partager vos réalisations sur la page Facebook.

Une réflexion sur “ Playmaïs à tâtons, pour ne pas se planter ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *