recette perles du japon

Apprendre les chiffres en cuisinant

perles du JaponJ’ai dit à J. : « aujourd’hui, c’est toi qui va nous préparer le dessert pour ce soir ». J. m’a dit : « tu vas m’aider un peu quand même ». Je lui ai rétorqué que je n’avais pas besoin de l’aider, qu’elle allait très facilement savoir faire cette recette.

lait de coco et perles du Japon

Les ingrédients sont simples. Une fois que l’enfant connaît le chiffre 20 et le chiffre 40, il peut faire cette recette seul.

Pour réaliser ce dessert…

Il faut :

2 X 20 cl de lait de coco
1 X 20 cl de lait de vache
40 gr de sucre
40 gr de perles du Japon
Des pêches au sirop et du coulis de fraise

On peut utiliser ce que l’on veut comme balance : une balance Roberval ou une balance à affichage digital. C’est la seconde option qu’on a choisi.

J’ai demandé à J. de peser les ingrédients en arrêtant de verser lorsqu’elle verra le chiffre 40 sur la balance. Elle a ainsi pesé le sucre et les perles du japon.

L’enfant place ensuite dans une casserole le sucre et les laits (les 2 briques de lait de 20 cl, il suffit d’en prendre une des deux vides pour mesurer le lait de vache). Notre gazinière s’allume toute seule, J. a pu allumer le gaz et mettre à chauffer le lait. Une fois que le lait commence à être chaud, on verse les perles du Japon et on laisse cuire à feu doux.

couper les pêches au sirop

Il suffit ensuite de verser dans des petits pots, de couper les pêches au sirop en petites tranches et de les déposer sur le dessus.

petits pots de perles du Japon aux pêches

verser le coulis

coulis de fraises

On verse le coulis de fraise sur le dessus et on met au frais.

J’espère que cette recette vous a plu. N’hésitez pas à mettre des commentaires ou publier la photo de votre dessert réalisé grâce à cette recette sur la page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *