goûter de sorcière araignée

Un goûter de sorcières

toile d'araignée goûter de sorcièreAvant de commencer cet article, je voudrais dire que je n’aime pas du tout la fête d’Halloween ni les goûters de sorcières. Mais alors pas du tout. J. me lance souvent des défis. Et il y a deux ans environ, elle m’avait lancé pour défi de faire une sweet table sur le thème : « Un goûter de sorcières ». Malheureusement entre temps, on a déménagé, on a fait des travaux et mon matériel à pâtisserie n’était pas toujours disponible.

Elle m’a reparlé de ce défi récemment et là je me suis dit qu’il fallait que je me lance pour ne pas perdre la face. La période d’Halloween, c’est le moment propice pour trouver des idées sur le web. J’ai trouvé une recette de doigts de sorcière, et je suis partie sur l’idée de faire des souris et des araignées. Mais je me suis souvenue avoir acheté de fausses araignées à paillettes donc je les ai sorties pour l’occasion.

Le gâteau est une génoise fourrée de crème au beurre faite avec des blancs d’oeuf, du sucre, de la vanille en poudre et du beurre. J’y ai mis du coulis de fraise et des pêches au sirop à l’intérieur car ça se marie très bien. Sur le dessus, je pensais mettre une toile d’araignée et faire une déco un peu comme sur les mille-feuilles et finalement, comme j’avais 9 jaunes d’oeuf, je me suis dit que je pourrais faire une crème au beurre avec les jaunes, mais cette fois-ci colorée de colorant vert, parfumée à l’arome pistache. Ce n’est pas la même recette de crème au beurre que celle à la vanille. L’une est plus légère que l’autre. J’ai imaginé un jardin où les araignées se promèneraient. J. m’a dit : « mais un jardin, ça n’a pas de rapport avec les sorcières ». Au début sans la toile d’araignée, elle avait raison, mais avec une toile d’araignée quand même, là ça le fait non ?

Côté déco, j’ai sorti des tissus gris. J’ai mis une moustiquaire pour imiter une gigantesque toile d’araignée.

Les souris sont faites avec une génoise que j’ai cuisinée et que j’ai émiettée avec du topping au chocolat. Sur le dessus, j’ai mis du chocolat au lait. La queue de la souris, ce sont des fils de bonbon noirs Wilton. Les oreilles des souris sont en pâte d’amande. J’ai réussi le trempage de mon chocolat qui est resté légèrement brillant après séchage, mais recouvrir les souris n’a pas été facile et le résultat n’est pas parfait.

J’espère que ce partage vous a plu. N’hésitez pas à mettre des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *