Mandalas, jouer avec les éléments de la nature

Les températures qui baissent nous font savoir que l’été s’en va et qu’il reste peu de temps pour profiter de notre jardin. Les feuilles des arbres commencent déjà à tomber pour certaines, mais il reste encore quelques fleurs. Ces belles couleurs, c’est l’occasion de faire des mandalas dans le jardin.

J. a découvert les mandalas récemment. Je lui avais montré sur internet des photos de mandalas faits à l’aide de cailloux, de feuilles, de branchages, de fleurs, etc. Elle a trouvé l’idée géniale et elle s’est empressée d’aller en faire un dans notre cour.

Puis, un passage à Calais, en visite chez mon père, en a inspiré un autre, sur le sable de la plage quelques jours plus tard. C’était encore un peu timide.

Ce matin, il a suffit d’un rayon de soleil et de quelques éléments de la nature pour en composer d’autres.

M. a préféré expérimenter la paire de ciseaux en coupant des feuilles et des brindilles.


C’est une activité qu’on peut faire presque partout lors de déplacements. Une activité gratuite et créative à l’infinie, que demander de plus ? N’oubliez pas de prendre des photos, cela fera de beaux souvenirs et ça inspirera bien d’autres mandalas au fil des promenades dans la nature et au fil des saisons. Il n’y a que la pluie qui peut venir interrompre cet élan créatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *