maison de poupée Lundby Stockholm

Lundby Stockholm, maison de poupée

maison de poupée Lundby StockholmJ’ai acheté l’an dernier une maison de poupée  Lundby Stockholm que je voulais offrir à mes filles. Enfin… En réalité, c’est un vieux rêve que j’avais de m’offrir à moi-même cette jolie maison de poupée pour tout vous avouer. Je suis passionnée de maison de poupée à l’échelle 1/12e. Et, j’étais partagée entre leur offrir vraiment ou la garder pour moi (non, je ne suis pas une mauvaise mère qui a osé dire ça ? LoL). C’est un objet de collection qui coûte assez cher et le voir se briser entre des petites mains indélicates me torturerait le cœur. Leur donner ne pas leur donner… Un vrai dilemme…

La maison Lundby Stockholm, une maison de poupée pour petite fille ou grande personne…

Il fallait que je fasse un gros travail sur moi-même pour accepter que mes filles utilisent elles-aussi ma maison de poupée Lundby Stockholm. Nous avons passé beaucoup de temps à faire les travaux dans notre salle de classe et la poussière est l’ennemi numéro 1 de ce genre d’objet. Une maison de poupée Lundby Stockholm, c’est un trésor précieux comme un diamant et c’est fragile malgré tout. J’ai donc mis du temps à me décider de la déballer.

Après plusieurs heures de montage, ma maison de poupée Lundby Stockholm était enfin prête. J’ai tenu les enfants à l’écart pendant ce temps avec un dessin animée et je me suis bien gardée de leur dire ce que j’étais en train de faire. La surprise n’en a été que plus grande…
salon Lundby Stockholm

Même si le fabricant autorise les enfants de plus de 3 ans d’y jouer, la maison de poupée Lundby Stockholm est selon moi un jouet de grande personne. Un peu comme ces trains électriques que les papys gardent jalousement dans leur garage ou dans leur cave. On la bichonne, on l’aménage comme sa propre maison, amoureusement et avec beaucoup de minutie, de patience et de délicatesse. Rangée dans sa boîte, depuis si longtemps, je la voyais se construire sous mes yeux, pièce par pièce. J’en rêvais depuis longtemps. J’avais caché depuis tout ce temps ce précieux trésor dans des cartons pour que les enfants ignorent son existence. Et là cette semaine, j’ai osé leur dévoiler.

Une maison de poupée réaliste à l’échelle 1/12e

La maison de poupée Lundby Stockholm est réaliste avec ses lumières qui s’allument, ses meubles qui s’ouvrent et ses accessoires plus vrais que nature. De quoi émerveiller les petites filles et leur offrir tout ce dont elles ont toujours rêvé. A côté, Barbie peut retourner chez sa mère et les maisons en bois font figure de maisons pour bébés sans intérêt. Je leur ai dit que je leur achèterai d’autres meubles pour leur maison Sapin malin et que je leur achèterai d’autres personnages, mais rien n’y fait, leur maison à elles ne leur remplit plus les yeux, elles veulent ma Lundby et sont restées en extase devant ce petit bijou. Mais elles n’ont pu se retenir à y mettre les mains.
éclairage Lundby Stockholm
Parce qu’il y a des éclairages et que ça fait comme les maisons pour grandes personnes. Imaginez, tout est à l’échelle 1/12e avec des couleurs très actuelles. Il me manque encore des meubles pour la compléter et je leur ai promis que j’essaierai de les acheter, mais seulement si elles me promettent d’en prendre grand soin. Je leur ai dit que ces maisons-là, on ne les met pas entre toutes les mains. Qu’il faut la manipuler dans le calme et avec précaution. Elles ont à moitié respecté le contrat, ont décousu quand même la tête d’un nounours et ont mis un peu la pagaille dans l’aménagement que j’avais établi. Mais elles y ont passé de longues heures et elles ne se lassent pas de retourner la regarder et ne peuvent s’empêcher d’y jouer.

chambre Lundby Stockholm

personnage Lundby Stockholmsalle de bain Lundby Stockholmaménagement cuisine Lundby Stockholmévier cuisine Lundby Stockholmmaison de poupée Lundby Stockholmtransat Lundby Stockholmterrasse Lundby Stockholm
lavabo Lundby Stockholm

Si vous voulez en savoir plus sur les maisons de poupée Lundby, vous pouvez consulter le site internet de la marque.
.
J’ai une autre maison dans mon grenier que je ne leur ai pas encore montré. Une maison de style victorienne que j’avais achetée longtemps avant leur  naissance et que je n’ai jamais eu le temps d’aménager. Il faudra choisir les papiers peints, installer tout le système électrique, choisir parmi les nombreux meubles que j’ai achetés, ceux qui iront bien ensemble, et il faudra la manipuler avec encore plus de précautions car les poupées sont en porcelaine. J’ai franchi une première étape avec la Lundby Stockholm, il me reste à franchir la seconde étape. C’est loin d’être facile mais je me dis qu’une maison miniature à l’échelle 1/12e est une formidable initiation au miniaturisme et que leur transmettre cette passion ne peut avoir que du bon. On verra donc dans les mois ou les années à venir si j’arrive à les rendre accro à ce thème. Je ne manque pas de livres sur le sujet et je pense que ce ne sera pas très difficile à les passionner vu l’engouement qu’elles ont manifesté pour la Lundby Stockholm.

2 réflexions sur “ Lundby Stockholm, maison de poupée ”

  1. J’avais eu la chance de la trouver en soldes sur le site Oxybul. Elle était à 29 euros. Mais elle coûte beaucoup plus chère normalement entre 75 et 95 euros. Les meubles sont vendus séparément. Pour les meubles en fouillant sur le web, on peut en trouver à prix réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *