Si vous cherchez un livre sur la danse pour les enfants, c’est celui-là qu’il faut acheter. « La danse », L’imagerie Milan petite enfance, est un livre vraiment génial. Comme l’indique le nom de la collection, c’est un imagier qui est vraiment sympa à feuilleter. Les dessins sont adorables et il traite tous les sujets de la danse. Je vous détaille tout ça dans cet article avec photos de l’intérieur du livre.
Voyons d’abord la couverture du livre La danse L’imagerie Milan
La couverture donne le ton. On a plein de petits dessins sur la couverture. Avant même d’ouvrir le livre, les enfants peuvent déjà nommer les objets qu’ils voient. La couleur rose Girly du titre, son format 24,7 x 1,5 x 20,3 cm, sa couverture épaisse, tout me plait dès le départ. Avant même de l’ouvrir, je savais que je tenais là un joli livre entre les mains.
L’intérieur du livre La danse, L’imagerie Milan
C’est un livre qui comporte de jolies illustrations toutes en couleur. Il aborde vraiment tous les aspects de la danse : l’histoire de la danse, les métiers autour de la danse, les danses dans le monde, les tenues vestimentaires, les spectacles, etc…
Il apporte un vocabulaire très complet sur ce sujet.
Une grande partie du livre est consacrée à la danse classique et donne de nombreux conseils aux enfants, on y trouve les pas de danse, comment est la salle de danse, comment se déroulent les cours de danse, le langage de la danse, etc.
Le livre comporte 94 pages, de quoi satisfaire l’intérêt des enfants pendant de très longues heures… J’espère que cet aperçu vous donnera l’envie de le découvrir de façon plus approfondie les livres de cette collection. Personnellement, j’aimerais acheter celui sur La France, et celui sur Ma vie de tous les jours qui doivent être sympa aussi.