Economiser la colle

En une semaine, deux bâtons de colle d’une marque que je ne citerai pas sont déjà partis à la poubelle. J’ai beau dire à J. et M. de ne pas trop en mettre sur la feuille, elles continuent à appuyer sur le bâton de colle, et en un rien de temps, les bâtons ont fondu comme neige au soleil. Alors, j’ai cherché comment remédier à ce problème.

J’avais acheté un litre de colle l’an dernier que je n’avais pas encore utilisé car le gros flacon n’était pas facile à manipuler.

Sur le site Creavea, j’ai trouvé la solution qui me paraît la plus intéressante. En effet, j’ai trouvé des flacons vides de la marque Cléopâtre qui peuvent accueillir de la colle liquide. Ces flacons sont munis d’un pinceau.

Je les ai remplis et ils sont prêts pour demain.

Espérons qu’ils auront une plus longue durée d’utilisation et que mes filles n’auront pas trop de difficultés à les utiliser.

3 réflexions sur “ Economiser la colle ”

  1. Ils utilisent ce type de colle dans les maternelles et au début les enfants ne savent pas trop gérer la quantité. Cependant ils s’adaptent assez vite avec les pinceaux et les quantités utilisées diminuent de manière drastique. Ca devrait donc aller avec M et J …et ton porte-monnaie

  2. On en trouve encore dans le commerce. J’en avais acheté, il y a 2 ans, mais les enfants cassent les spatules très vite. Mais rien que pour l’odeur ça vaut le coup d’en acheter lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *