Mme Récupertou récupère les boîtes de Ricoré

J’ai gardé une  boîte de Ricoré que j’allais peindre avec de la peinture Do-it de chez Marabout. Mais récemment avec une commande 123montessori, j’ai acheté du papier vinyle. C’était destiné à mettre dans le fond d’un plateau. Mais le morceau étant trop petit, j’ai dû lui trouver une autre utilisation. Il faut compter 30 cm X 25 cm pour recouvrir une boîte de Ricoré, soit 0,90 euros. Mais je suis sûre qu’on peut trouver des rouleaux de vinyle moins chers dans les solderies.

On commence par mesurer la boîte. Celle-ci fait 15,7 cm.

J’ai découpé le vinyle et je l’ai collé sur la boîte. Attention, ne pas tirer sur le papier, sinon il se déforme. Ne pas décoller et recoller le papier comme j’ai fait au risque d’avoir beaucoup de bulles d’air.

Le mieux est de couper le papier un peu plus petit et de rajouter des bandes de papier après (pourquoi pas des bandes d’une autre couleur, ici, j’ai découpé une bande avec une paire de ciseaux cranteurs de la même couleur).

Pour masquer les imperfections, j’ai collé des autocollants (je pense que vous y arriverez mieux, après avoir vu le tutoriel et en sachant ce qu’il ne faut pas faire). Les autocollants sont de la marque Djeco, on en trouve sur Eurekakids pour 3 euros. Une planche suffit largement pour décorer la boîte, il vous en restera donc beaucoup pour d’autres utilisations.

Et voilà une jolie boîte qui servira, soit pour des bonbons, soit pour y mettre nos craies cassées, soit pour y ranger du matériel.

2 réflexions sur “ Mme Récupertou récupère les boîtes de Ricoré ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *